La prévoyance Madelin est un dispositif qui s’adresse à chaque TNS (travailleur non salarié). Cette couverture présente divers privilèges comme des garanties parfaitement adaptées à vos attentes. Toutefois, vous devez savoir que différents facteurs sont à prendre en compte avant de signer le contrat.
Les avantages d’une souscription à un contrat de prévoyance Madelin
La souscription à une prévoyance Madelin permet avant tout à un TNS d’améliorer sa protection sociale. En effet, la signature du contrat vous offre une meilleure sécurité financière en cas de problèmes de santé.
A lire également : Comment une assurance peut-elle aider les organisateurs de retraites de méditation ?
Notez que vous pourrez profiter pleinement de votre bouclier social en vous rendant sur https://www.prevoyance-madelin.fr/. Cela est valable que vous soyez victime d’un arrêt de travail ou d’une invalidité due à un souci de santé. Ajouter à cela, la souscription à ce type de contrat garantit aussi une fiscalité plus attractive. Cela se traduit par la réduction des cotisations depuis le revenu imposable.
La prévoyance Madelin présente des garanties convaincantes
Vous pourrez profiter des principales garanties suivantes avec la prévoyance Madelin :
Lire également : Assurance vie éthique : investissez dans un avenir durable
- Continuer à recevoir des indemnités même en étant en arrêt de travail.
- Toucher une rente jusqu’à la retraite en cas d’invalidité.
- Offrir une rente à votre famille si jamais vous décédez.
Il est possible de toucher la rente que ce soit pour une invalidité partielle ou totale. En outre, il est important de bien déterminer le revenu à assurer avant de souscrire à un contrat. Vous devrez aussi prendre des informations sur les conditions de restrictions pour éviter de mauvaises surprises.
Les principaux éléments à retenir avant de signer votre contrat
Il faut insister sur des facteurs précis avant de souscrire à un contrat de prévoyance Madelin en tant que TNS. Ainsi, il faut insister sur le montant maximum qui sera assuré par l’établissement de votre choix. De plus, vous devriez être au courant des délais de franchise qui vous seront proposés.
Par ailleurs, il ne faut pas ignorer les conditions de restrictions avant d’adhérer définitivement au contrat. Cela est aussi valable pour la rente d’invalidité qui vous sera proposée par l’assureur. Sinon, le contrat doit évoquer les garanties décès tout comme les délais d’attente pour l’activation des garanties. Enfin, il reste la sélection médicale, mais aussi les possibilités d’augmentation annuelle.
Les derniers points à retenir sur la prévoyance Madelin
Il est aussi possible de souscrire à une prévoyance Madelin si vous exercez une profession libérale. Toutefois, il est important de vous informer sur le plafond de déduction avant d’y souscrire. Cela revient à 3.75 % de vos revenus combinés à 7 % du PASS depuis 2024.
Par ailleurs, vous devez savoir que toutes les prévoyances peuvent être éligibles au dispositif Madelin contrairement au capital décès. Notez aussi que les indemnités que vous recevrez pendant un arrêt de travail seront intégrées dans vos recettes. Cela implique le paiement des charges sociales liées à ces montants.